• D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de poids. À quelques reprises dans ma vie j'ai entrepris des régimes, quelques fois pour faire plaisir ou plutôt faire taire les gens que j'aimais et d'autres fois pour moi même...... Mais à chaque fois, quoique la perte de poids ait été importante, la reprise l'a été encore plus. Donc toute ma vie, j'ai réussi à me faire croire que je m'acceptais très bien ainsi et que j'étais bien dans ma peau. Évidemment, avec le recul, je me rend compte que c'est beaucoup plus facile d'être hypocrite avec soi même que d'entreprendre de réelles démarches qui tiennent dans le temps. Pour la première fois de ma vie, le reflet que je vois dans le miroir je le vois tout aussi bien dans ma tête et franchement ça devient de plus en plus pénible à supporter d'autant plus que je sens ma santé dépérir à vue d'œil. C'est pourquoi après au moins trois bonnes années de réflexion j'ai demandé à mon médecin de me mettre sur la liste d'attente pour l'anneau gastrique car évidement, il a toujours été hors de question pour moi de subir tout autre chirurgie bariatrique qui est irréversible.


    votre commentaire
  • Première rencontre avec le dr Leclerc. Je suis complètement sous le charme et je me trouve tellement choyée qu'il ait accepté de me suivre et de me faire confiance. Dr Leclerc est humain, compréhensif, calme et démontre beaucoup de respect envers ses patients. Je n'ai jamais senti de sa part un quelconque préjugé mais au contraire, beaucoup d'empathie. Il m'a donc annoncé que si je perdais 20 livres pour septembre qu'il m'opérerait en décembre 2011.... GÉNIAL, je suis trop heureuse !


    votre commentaire
  • Dès ma première rencontre avec le dr Leclerc, j'ai entrepris tout ce qu'il fallait pour perdre ce premier 20 lbs. Plus de grignotage entre les repas, ni collation. Je ne me sers plus jamais deux fois, même si c'est vraiment très bon. Je prend des portions tout ce qu'il y a de plus raisonnable, entre 300 et 400 calories par repas, disons que je mange beaucoup de salades et des légumes de tout genre. Étonnament, je trouve que le prochain repas vient toujours trop rapidement, je n'ai jamais réellement ressentie la faim depuis le début. Je fais minimum 45 minutes par jour de marche et divers exercices dans ma piscine car comme je souffre d'arthrose sévère à la cheville gauche, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour me remettre en forme sans trop souffrir. Je suis tellement stricte et encouragée dans mes démarches, que mon 20 livres je l'ai perdu durant les 3 premières semaines. Je suis vraiment très heureuse et motivée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique