• Toujours aussi motivée, que suite à ma rencontre avec Pascal, l'assistant du dr Leclerc, j'ai reçu à ma grande surprise, la date de mon opération... Le 29 septembre 2011 !!! J'en reviens pas encore, je suis tellement contente et tellement fière de moi car il n'y a pas si longtemps, avant ma rencontre avec le dr Leclerc, mon seul espoir était, si j'étais chanceuse, 3 ans avant l'opération ! J'ai réussi à perdre avant l'opération près de 50 lbs et -12 cm de tour de taille... C'est pas rien !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, veille du grand jour. J'ai tellement hâte et étrangement je ne ressens aucun stress, signe que je suis vraiment décidée et prête pour l'intervention.

     


    votre commentaire
  • Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, d'ailleurs, pas plus que la semaine que je viens de passer. Non pas parce que je suis stressée, mais plutôt parce j'ai trop hâte à ma nouvelle vie qui va bientôt commencer. Réveil à 5hrs20, douche, quelques préparatifs et me voilà dehors, sous la pluie avec Michèle, en train d'attendre mon taxi. Arrivée à l'hôpital à 6hrs40, chambre #7, l'infirmière m'a dit que j'avais tellement pas l'air stressée qu'elle ne me donnait pas le calmant auquel tous les patients sur le point d'être opérés ont droit. Tant mieux, je vivrai donc mes derniers moments avec toute ma tête !

    Étant la 3e sur la liste, on a dû venir me chercher vers 12hrs30 ou 13hrs, je ne me souviens plus trop. Mon super docteur Leclerc est venu me voir juste avant qu'on m'amène dans la salle d'op afin de me rassurer et pour me dire qu'il était convaincu que tout irait bien. J'entre dans la salle, je peux entendre du Vivaldi, du Haendel et autre musique et ça me plait de savoir que mon médecin m'opérera accompagné de musique que j'apprécie beaucoup. Après quelques grandes respirations dans le masque à oxygène et quelques injections dans le bras....... plus rien !

    Je n'ai aucun souvenir de l'heure à laquelle je me suis réveillée, mais je crois que c'était autour de 17hrs. J'ai la tête qui tourne et une impression qu'un rouleau compresseur m'a passé sur le corps. Étrangement, dans toute ma démarche, jamais je ne m'étais imaginé une quelconque douleur au réveil. Comme m'a dit ma copine... « Avais-tu mis tes lunettes roses juste avant ? » Sérieusement, j'étais si heureuse que le docteur Leclerc me fasse confiance et me donne cette chance dont j'avais besoin, que dans tout mon processus je n'ai imaginé aucune douleur ! Cela dit, la douleur n'est pas si vive et le plus dur c'est le premier levé pour aller aux toilettes qui est le plus ardu, par la suite, ça va de mieux en mieux. 20Hrs15 ( il me semble ), Michèle et moi on reprend un taxi jusqu'au condo, une chance que le conducteur est plus ''smooth'' que ce matin car j'ai pas trop trop envie de me faire brasser dans tous les sens. Arrivée chez Michou à 20hrs30 et hop au dodo pendant que ma super copine se démène comme une bonne dans tous les coins de la ville et sous la pluie afin de trouver les médicaments dont j'ai besoin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique